Appli comme Camwow : essayez Retrica pour retoucher vos photos avec effet vintage, c’est gratuit!

Se prendre en selfie, c’est maintenant devenu quelque chose de commun, et même les stars s’y mettent pour se faire un peu de pub sur twitter. La dernière mode est une application photo vintage, qui permet de donner un effet polaroid à ses photos : Retrica. Cette appli de retouche photo est gratuite, que ce soit sur iPhone, sur Blackberry ou sur Android. Le style rétro de Retrica permet de donner à sa photo de profil facebook un caractère et un style bien particulier.

Transformer ses photos en style vintage


Retrica est une application gratuite de retouche photo en ligne avec effet vintage, qui permet de rajouter son propre style aux selfie qu’on peut prendre avec son iPhone. En effet, avant de prendre sa photo, on peut la configurer à l’aide de toute une palette d’effets spéciaux. Les jeunes adorent, et ils ont raison, tout le monde devrait s’y mettre. Le mieux est encore de les essayer tous, et de choisir l’image la plus kiffante avant de la mettre sur son profil facebook.

Le mode rafale


C’est une fonctionnalité supplémentaire de Retrica, puisqu’il est possible de prendre plusieurs photos à 1 seconde d’intervalle, ce qui permet de faire toutes sortes de grimaces les plus délirantes.

Un compte à rebours peut également être déclenché pour faciliter la prise en selfie : il est enfin possible de tendre complètement le bras pour ne pas avoir à appuyer sur le déclencheur, c’est retrica qui le fait automatiquement. Cette option permet d’avoir l’air beaucoup plus naturel sur la photo et surtout moins coincé qu’à l’époque des premiers selfies.

L’application retouche photo gratuite


Rien à payer, mais il faut accepter d’avoir parfois de la publicité avant de pouvoir se servir de l’application. Quelques mauvaises secondes à passer avant de réussir de beaux clichés et de les mettre sur les réseaux sociaux ou les envoyer par mail. L’appli est téléchargeable rapidement sur son mobile, quelques secondes suffisent pour cela. Si vous voulez avoir l’air branché, il va falloir l’avoir dans votre smartphone.

Des photos plus fun, vous en avez rêvé, Retrica l’a fait ! C’est assez marrant de se prendre soi même en photo en y mettant une petite touche d’originalité.

Une appli de retouche photo gratuite comme Retrica ?

Difficile à l’heure actuelle de trouver sur le marché des applications pour téléphones portables un équivalent de Retrica, tant l’appli a de fonctionnalités et est simple d’utilisation, même s’il lui arrive parfois de bugger quand on s’en sert trop. Retrica est également à conseiller à qui cherche un logiciel de filtres photo comme Instagram, mais en mieux.

Bien sûr, Retrica ne va pas tarder à être copiée par un tas de petits malins qui vont vouloir profiter du nouveau phénomène plébiscité par tous les ados. C’est la règle du jeu, mais en attendant, c’est l’appli de photos numéro 1 pour son iPad et autres mobiles.


D’autres applis sympas ?


Si Camwow est une bonne appli photo, Retrica a rendu le truc super cool et marrant à la fois, permettant aux adeptes du selfie de ne pas avoir l’air de se prendre au sérieux.