Notre avis sur les sites de rencontre au hasard comme Chatroulette ou Omegle mais en version française: Bazoocam, CamCamCam, Facebuzz, Wizzcam, Chatrandom, Zoobacam, Libre en Cam…

Faire des rencontres au hasard est devenu est des principales façons de trouver l’amour, ou un bon plan drague rapidement. La multiplication des applications smartphone de qualité a encore amplifié le phénomène, et il est maintenant possible de tchater de partout, au bureau ou à son domicile. Afin de s’y retrouver dans la jungle des rendez-vous du net, nous avons donné notre avis sur certains poids lourds du secteur, même si c’est à chacun de se faire sa propre idée des sites de webcam.

Avis sur Bazoocam

Etre banni d’Omegle, c’est souvent chercher un site de cam de substitution. Bazoocam tchat est souvent considéré comme une version française d’Omegle, même si à notre avis, le site français de rencontre est bien meilleur.

Un bon site de tchat n’est pas facile à trouver. La faute à tous les faux chatroulette qui ne cherchent qu’à vendre des abonnements. Il faut donc se recentrer sur l’essentiel, surtout pour les mecs qui cherchent à faire des rencontres dans la même ville.

Pour cela, il faut beaucoup d’inscrits, pour favoriser les rencontres de département à département. Bazoocam n’est pas le site avec le plus de filles du net, mais ce qui compte, c’est la qualité, et non  la quantité, n’est-ce pas messieurs ?

Pour les fans de nouvelle technologie, signalons l’application Iphone de Bazoocam et Samsung de très bonne qualité pour des tchats non stop.

Avis sur Camcamcam

Pour discuter sur des sites de rencontres au hasard comme Chatroulette ou Omegle sur tablette ou iPhone et en français, il y a Camcamcam chat. Cette version française de Chatroulette apporte des plans dragues en quantité, surtout dans les grandes villes. Différentes façon de tchater sont possibles, selon ce que recherche chacun : rencontrer une femme, se lier d’amitié avec un garçon, bref, il y en a pour tous les goûts.

On ne dit pas qu’il sera possible de rencontrer la femme de sa vie en tchatant, mais à l’heure ou les rencontres sont de plus en plus difficiles à faire, Camcamcam représente la bonne alternative à des cours de tango qui peuvent vite devenir un calvaire… Et pour plus de fun, le mode multicam permet d’aller encore plus vite en affaires.


Pour toujours plus de tchat, retrouvez nos articles consacrés aux applications mobiles comme chatroulette :


Avis sur Chatrandom

 trouver l'âme soeur

On a beaucoup parlé de Chatrandom live quand sont sortis les premières rencontres à plusieurs en mode multi-cam. Le principe était de se connecter simultanément à 2, 3, 4 ou 5 personnes, en divisant son écran selon le nombre de cams en ligne. Le système ne fonctionne pas trop mal, et Chatrandom a développé un côté erasmus assez sympa, puisqu’il est possible de tchatter avec des filles du monde entier assez facilement, à condition de parler anglais.

Avis sur Facebuzz

Quand Chatroulette a démarré, ce fut une véritable révolution sur le net. On venait se connecter avec ses copines, surtout pour se marrer. Rapidement, la concurrence est arrivée, avec les chats US en tête. Facebuzz rencontre a fait à peu près la même chose que Chatroulette, mais en y mettant sa patte personnelle. Résultat, un site de cam convivial, sans prise de tête.

Avis sur wizzcam

Pas toujours facile de tchater en ligne quand on n’est pas sûr de trouver des filles de sa région. Il y a beaucoup de femme sur le net de wizzcam, ce qui multiplie les chances de tomber sur la bonne personne, celle qui donnera aux mecs l’envie de se connecter chaque jour pour faire un peu plus connaissance.

Pour un chatroulette français, wizzcam tient la route. On attend avec impatience la bonne application tchat pour smartphone.

Avis sur Libre en Cam

Le site comme chatroulette porte bien son nom, et libre en cam chat apporte de la libertée dans le tchat en ligne, à condition de respecter les personnes inscrites. Libre en cam ne bugg pas souvent, et le tchat webcam tient la route.

Avis sur Zoobacam

Rien à voir avec la zumba, même si le but de zoobacam reste l’échange entre filles et garçons. Des tchatroulettes de tous les pays et de tous les genres, ce qui permet de choisir avec qui on veut chatter en ligne.