Bumble: un nouveau Tinder pour les filles?

Bumble est un secret jalousement gardé par celles qui l’utilisent pour faire des rencontres sur Internet. Comme souvent depuis quelques mois, tout est parti de Tinder, mais plutôt de sa rubrique « faits divers ». Rappelez-vous : une des fondatrices s’était dite victime de harcèlement, raison l’ayant amené a claquer la porte de la célèbre application de tchat. Fort de sa rage et de son expérience dans les sites de cam, elle a créé sa propre appli, destinée aux filles en priorité : Bumble. Mais comme souvent là où il y a des filles, on retrouve aussi des garçons à la pelle.

Bumble et Tinder, même combat ?


Les deux sites pour tchatter en ligne ne sont pas tout à fait sur la même longueur d’ondes, même si des similitudes existes. Difficile toutefois de faire autrement quand on veut lancer un réseau social pour se rencontrer. Elles sont surtout visibles dans le graphisme, mais toutes les applis tchat mobile se ressemble à peu près, difficile donc de jeter la pierre au dernier né.

Pour l’instant on ne trouve pas encore Bumble pour iPhone en France, mais comme tout ce qui marche aux USA, l’application pour smartphone devrait débarquer très vite et devenir le passe temps favori de tous les ados.

Comment ça marche ?

On apprend pas à un vieux singe à faire la grimace ni à un jeune à chater. Un mouvement de doigt pour dire si la personne nous plaît, dans un sens ou dans l’autre : c’est l’histoire du pouce romain lors des combats de gladiateurs revisitée. La grosse différence avec Tinder, c’est que ce sont les femmes qui font le premier pas, un peu comme cela l’était lors du 1/4 américain en boîte de nuit il y a 20 ans (les filles invitaient les garçons à danser).

Mesdames, c’est donc à vous de commencer, charge à ces messieurs d’accepter de discuter ou non. Mon petit doigt me dit qu’ils vont guetter leur boite de réception comme des mords de faim. Quant aux délais ils sont très courts : 24h pour répondre et pas une minute de plus.

Notre avis sur Bumble


On y croit fort ! Enfin un peu de fantaisie dans les rencontres entre cams. Et le fait de donner le pouvoir aux femmes n’est pas pour nous déplaire. Adopte un mec a fait des émules ! Tinder n’a donc qu’à bien se tenir, même s’il reste le site n°1 pour trouver quelqu’un en ligne et à toute vitesse avec son téléphone.

Mais son application ultra facile ne pouvait rester seule sur la place, il était à parier que d’autres allaient s’engouffrer dans la brèche et que les concurrents allaient utiliser cette simplicité là. De toute façon, quand on parle d’appli rencontre pour iPhone, difficile d’innover vraiment.

Ce siècle sera féminin, à ne pas en douter, et les filles vont pouvoir draguer comme le faisait les garçons en ayant toutes les cartes en mains, ce qui en plus élimera d’office tous les parasites qui pullulent sur ce genre de tchat. Il n’y a plus qu’à souhaiter que Bumble arrive en France très vite !