Elite Rencontre : prix de l’abonnement et avis

Voici un site de rencontre sur le web qui n’a rien à voir avec la célèbre agence de mannequins. Par le terme élite, on entend ici la quintessence du rendez-vous aléatoire en fonction de sa situation professionnelle. Ainsi, il ne s’agit pas d’un site de dating pour étudiants en mal d’expérience, mais bien pour des cadres ayant une bonne situation et qui du fait de leur travail n’ont pas le temps de passer des heures derrière leur webcam à la recherche de la bonne personne.

A la recherche d’une relation sérieuse


Celle-ci prend du temps. Tous les célibataires le savent, tomber sur l’âme soeur ne se fait pas en un tour de main. Et si le hasard tient toute sa place pour une relation durable, un petit coup de pouce d’un site spécialisé en amour est toujours le bienvenu. Les membres qui s’inscrivent sur Elite Rencontre ont donc des exigences assez importantes sur les profils qu’ils peuvent consulter avant de tchater et de passer au véritable rendez-vous.

Un fonctionnement poussé

Tout le monde ne peut pas s’inscrire sur ce site en ligne, qui a un service client intervenant avant toute validation, afin de s’assurer que le profil correspond aux exigences.

Une fois inscrit, en fonction des réponses de chacun aux questions, l’équipe éditoriale propose des mises en relation, le tout chaque jour, en fonction des nouvelles inscriptions. Le but de la manoeuvre étant de déboucher sur une relation qui dure, et pas sur une rencontre sans lendemain, qui, si elle est satisfaisante sur le moment laisse un goût amer.

Priorité à la proximité

Le sérieux ne veut pas dire qu’il faille prendre un avion pour rencontrer l’élu de son coeur, même si cela peut être très sympa.

Elite choisit la plupart du temps de mettre en relation des profils qui sont assez proches géographiquement, afin de faciliter les choses. Il y a beaucoup de célibataires à Paris et dans les grandes villes de province comme Lyon et Bordeaux, donc pas de souçi de ce côté là.

Combien ça coute ?


Il faut bien en parler. Un service qui a un prix, c’est normal, il faut bien que les gens vivent. Mais comme pour la plupart des sites de rencontre sur Internet, il y a une formule de base qui est gratuite. Par l’odeur alléchée vous pourrez ensuite souscrite à la formule premium ou à la premium plus, le top du top.

Car la gratuité, si elle permet de se créer un profil et de consulter ceux des autres membres limite le nombre de messages qu’il est possible d’envoyer, donc une certaine frustration peut rapidement s’installer.

Les prix : le premium est à 24,90 euros par mois pour un abonnement d’un an, et la formule + à 29,90 par mois. C’est dans la moyenne des tarifs proposés par la concurrence sur le même segment.

Notre  avis : comme son nom l’indique, un site pour célibataire mettant la barre assez haute. L’idée n’est pas mauvaise, chacun pouvant trouver chaussure à son pied sur le net, à condition de savoir où et comment chercher.