Les meilleures applications Android gratuites pour tchater !

L’avantage de tchater avec son mobile, c’est qu’il est possible de draguer en direct live. C’est l’outil indispensable pour tout célibataire qui se respecte. Il suffit juste d’être connecté, que demander de plus ? C’est un chat qui est moins formel que celui qu’il est possible de faire avec un ordinateur portable, car il démultiplie les possibilités de rencontre, à condition de ne pas refuser la géolocalisation de sa position.

On peut ainsi voir les profils les plus proches de nous, et entrer en contact directement par cam. A suivre, les meilleures applis.

Une appli efficace pour tchater avec son téléphone : Badoo


Tout le monde ou presque connaît le réseau social Badoo, qui fonctionne comme un vrai site de rencontre en permettant à des personnes proches au moment du tchat de se retrouver si affinités. Jusqu’ici, le site était une référence pour ceux qui possédaient un ordi, à la maison ou au bureau.

L’appli Android Badoo permet de tchatter dans les transports en communs, chez le dentiste ou dans la file d’attente à la caisse de son supermarché. Et qui sait, la fille derrière vous est peut-être connectée au même moment…

Une application gratuite pour célibataires : Skout


Pas question de rester seul trop longtemps quand on possède un téléphone qui fonctionne sous Android, et qu’on a pas plus de 35 ans (ou qu’on a su rester jeune dans sa tête).

Avec Skout, la géolocalisation fonctionne à plein tube, et on visualise immédiatement les profils qui sont dans un rayon de quelques kilomètres. C’est la première étape avant de se voir en cam et de laisser l’autre avoir accès à son profil complet et à ses photos (éventuellement).

Envie d’un tchat en anglais ? MeetMe


On l’a compris, on peut maintenant se rencontrer partout, et développer son réseau en téléchargeant une bonne appli. Reste à savoir laquelle. Pour voir des filles anglaises, ou parler en live avec des américaines et des australiennes, il y a MeetMe.

Le site, de facture assez classique, est utilisé par les jeunes du monde entier, même si les français n’y sont pas très nombreux. C’est une bonne occasion de travailler sa langue étrangère de façon ludique, et avec la motivation de concrétiser au bout.

Webcam pour les timides : BonjourBonjour


Le plus dur lorsqu’on tchat, c’est de faire le premier pas. Quand on n’a pas l’habitude, on craint de se faire jeter direct, et c’est normal, surtout si on ne connaît pas la fille ou le mec. Là c’est simple, il suffit de dire bonjour avec un court message, et d’attendre la réponse. Si c’est un bonjour, et bien, y’a plus qu’à !

BonjourBonjour joue également la carte de la proximité, puisqu’il est possible de choisir la distance où on veut voir les membres connectés. Ca évite de se déplacer trop loin et de perdre un temps précieux, surtout le week-end.

A la recherche d’une bonne application rencontre pour Android ?


Retrouvez ici notre autre sélection :


Mise en garde sur les rencontres grâce au mobile : attention toutefois aux applis Android. En allant trop vite dans la rencontre, à la suite d’un bon tchat, on ne sait pas toujours sur qui on va tomber. Mieux vaut être sur de soi avant de sauter le pas et de passer à la « vrai vie », ça évitera de se déconnecter de l’appli trop rapidement, et pour de mauvaises raisons.