Rencontrer des gens pour sortir: comment connaitre de nouvelles personnes quand on est seule ?

La solitude, comme l’indifférence nous tue à petit feu. La solution pour ne pas tomber dans la déprime : rencontrer de nouvelles personnes. Mais trouver des gens pour sortir, que l’on habite dans une petite ville ou dans une grande n’est pas facile. Heureusement, la technologie est passée par là, et les applications qui proposent de mettre en relation des gens qui ne se connaissent pas se multiplient. Pour celles et ceux qui sont dans cette situation, ça ne coûte rien d’essayer !

Rencontrer des gens pour sortir : comment faire ?


L’amitié résout bien des problèmes. Mais si il est facile de se faire de nouvelles copines quand on est ado, c’est une autre histoire à la trentaine. Car on a vite fait de se laisser aller à la rengaine boulot, métro, dodo. Personne ne devrait passer ses soirées à regarder la télé, ça devrait être interdit par la loi.

La solution numéro 1 : prendre son petit ordinateur et commencer à pianoter. Pas pour trouver l’amour, non, mais pour se faire des copains. Car on peut aussi y rencontrer des amis, pas seulement un plan drague ! Il y a forcément d’autres personnes qui sont dans le même cas de figure.

Si vous n’êtes pas un adepte de la souris et du smartphone, et bien il va falloir mettre ses chaussures et sortir, en privilégiant toujours les mêmes endroits pour que les habitués ou les commerçants vous reconnaissent et commencent à taper la discussion.

Sortir seule : réservé aux loosers ?


Et non, car il faut bien commencer par le faire quand on n’a pas de potes, au risques de devenir un légume. Et puis, le nez au vent, on se sent quand même plus libre qu’en restant dans son salon. Pour ceux et celles qui ne savent pas où aller, procurez vous un guide de la ville, les bonnes adresses y sont souvent répertoriées.

Allez voir aussi sur les forums qui parlent des bons plans. Car l’endroit où vous allez boire votre bière va avoir son importance. Il faut qu’il y ait du monde mais pas trop et une bonne ambiance, chaleureuse (plus facile à trouver en province qu’à Paris).

Pour ceux et celles qui préfèrent l’activité, il y a une tonne de loisirs auxquels s’inscrire et qui permettent en plus de communiquer : cours de danse, dessin, céramique, escalade…

Pour les personnes seules sur Paris : Happn, l’application qui cartonne !


Heureux sont les possesseurs d’iPhone ! Grâce à leur petite machine, ils peuvent lancer une bouteille à la mer pour retrouver les jolis minois croisés dans la rue qu’ils n’ont pas osé aborder. On n’est pas très loin de Tinder ou de Bumble, mais pas que.

Car avec cette appli, les regards appuyés non suivis d’effet ne sont pas peut-être tout à fait perdus, à condition bien sur que la belle inconnue ait elle aussi Happn sur son smartphone. Grace à la géolocalisation comme sur Kik, il est possible de voir toutes les personnes qui ont été près de nous à un moment ou à un autre de la journée, et de leur envoyer un message sur leur profil facebook.

Amour ou amitié, tout est permis !

Pour ne pas vivre seule, il faut se secouer les puces. A notre époque, avec les outils dont nous disposons, plus aucunes excuses, pas d’unfriended qui tienne !