Skype sur tablette: Android, iPad Mac, Windows 8, Kindle Fire HD…

Depuis plusieurs années déjà, skype permet aux personnes du monde entier de se voir, de se parler, et tout ça gratuitement dans certains cas. Skype a révolutionné les communications longue distance. Mais qu’en est-il de son utilisation sur les nouveaux supports, comme les tablettes ou les téléphones portables ? La logique voudrait que la reine des applis soit déjà bien en place et soit accessible sur toutes les technologies, dernières versions comprises. La preuve à suivre.

Skype fonctionne t-il sur Windows 8 ?


A chaque nouvelle version du navigateur le plus répandu, on se demande si nos logiciels vont être compatibles. Quand on a pris l’habitude de téléphoner avec skype a sa famille qui habite de l’autre côté du monde, et qu’on change de système d’exploitation, c’est toujours quelques sueurs froides.

Et skype est encore plus performant sous Windows 8, puisqu’il n’est plus nécessaire de laisser l’appli ouvert pour être joignable. La mise en relation est ultra rapide, et un simple clic permet de sélectionner son contact et de lancer l’appel. Les écrans tactiles sont parfaitement compatibles avec l’appli, et ils lui donnent encore un peu plus de relief. Le côté ludique du tactile n’est pas à édulcorer : les enfants adorent pouvoir parler à papy et le zapper d’un petit coup de doigt !

Avoir Skype sur son Ipad


Une tablette, c’est moins grand qu’un portable, et donc on se dit qu’on va moins voir son correspondant. Que ni ni ! Il suffit de passer en mode plein écran pour voir les grosses têtes de ses potes.

La mise en relation de tablette à tablette est gratuite et rapide, pour peu qu’on est une bonne connexion wi-fi. Certaines tablettes ont des doubles caméras, qui permettent de regarder derrière et devant. Faites l’expérience lors d’un appel skype. Ce n’est pas de la 3D, mais on s’en approche quand même.

Vous vous souvenez des répondeurs de vos parents, avec la cassette ? Les temps ont bien changé, puisque maintenant, quand votre correspondant est injoignable, il est possible de lui laisser un message vidéo.

J’ai une tablette Android, puis-je utiliser Skype ?


Ca marche bien sur Ipad, mais ça fonctionne aussi comme il faut sous Android (qui équipe quand même la plupart des tablettes). On rappelle que l’application sert aussi pour appeler directement des téléphones portables dans le monde entier. A, c’est payant, mais quand même moins cher que si on passe par son opérateur.

Pas de jaloux : on retrouve skype, avec toutes ses fonctionnalités, sur kindle fire HD, pour ne rien rater : pas d’appels d’amis qui resteront lettre morte. Pour simplifier les choses, Skype est déjà pré charger sur son kindle fire.


Envie de plus d’appli pour smartphone ? Lisez ces articles : 


L’application a depuis son lancement été mainte fois copiée, et on peut dire qu’elle fut le précurseur. Toutefois, peu d’entre elles ont réussi à arriver à ce point de clarté et de technologie avancée. On ne compte plus les sites de cam qui bugg tout le temps. Se faire un skype est devenu quelque chose de courant, presque un mot du dictionnaire maintenant.