Tchat Chérie FM, Rire et Chansons, NRJ ou Nostalgie: le choc des titans de la radio!

Les grandes radios françaises (les plus populaires) ont toutes ou presque leur tchat, afin de permettre aux fans et aux éditeurs de se parler en ligne, d’échanger sur les programmes ou sur leurs gouts musicaux, bref de faire connaissance.

Car quand on est seul, qu’on cherche l’amour, à élargir son cercle de connaissance, ou qu’on ne sache pas quoi faire un dimanche, les sites de chat permettent de faire tout cela très vite, et même plus encore. Chacun peut y trouver son compte. Il n’y a pas qu’une seule façon de les utiliser, il y en a 100000 ! Reste qu’il n’est pas possible de tchater en ligne sur tous les sites du net, il faut choisir chaussure à son pied.

Tchat Chérie FM


La radio n’a plus de secrets pour personne. On l’écoute à 2, en amoureux ou seule dans sa voiture en rêvant au prince charmant. Les slows langoureux s’y succèdent avec toujours autant de succès ! Alors le tchat est-il à l’image de la radio ? Oui et non pour être franc.

Oui si la plupart des membres qui vont s’y inscrire sont des auditeurs, et qu’à ce titre ils sont les mêmes on line que derrière leur poste. Non, si on s’imagine qu’on ne va faire que parler musique, car  c’est avant tout un site de rencontre.

Si vous n’êtes pas célibataire, vous trouverez également d’autres sources d’amusement sur le Tchat Chérie FM : quizz et magazine, il y en a pour tous les goûts.

Se connecter aux autres

C’est le but premier d’un tchat. Sauf que pour parler à une inconnue, qu’on finira bien par connaitre si la conversation est régulière, il faut avoir des choses à lui dire. Si la belle est une auditrice, on peut s’échanger nos gouts musicaux, mais le tour est vite fait si on n’a pas la tchatche absolue. D’où l’intérêt de proposer autre chose aux internautes qui s’y adonnent.

Commençons par la quizz. Ils fonctionnent un peu comme des sondages, où il faut répondre à des questions pour donner son opinion sur tel ou tel sujet. Là où le site de chat fait fort, c’est qu’il met les membres en relation en fonction de leurs réponses. C’est mieux que d’aborder des sujets qui fâchent en ayant un avis résolument contraire et de se faire raccrocher au nez.

Pour ceux qui ne veulent rencontrer personne, ni parler à de nouvelles têtes, il y a le magazine avec de nombreux articles à consulter. Même Brigitte Lahaie y donne des conseils, c’est dire. On se demande sur quel sujet.

Les différences avec les autres sites de tchat

Si celui de Chérie FM ressemble aux autres, il n’a aucuns intérêts. Ca tombe bien, il est unique en son genre. Par contre, on trouve de grandes similitudes avec deux autres radios du même groupe : le chat NRJ et celui de Nostalgie. Ils utilisent le même salon d’échange, c’est celui de tchatche.com.

On y retrouve donc les mêmes personnes qui sont connectées, après tout ça fait plus de membres et plus de chances de rencontrer l’âme soeur. C’est moins drôle de se parler tout seul en cam, surtout quand on ne veut plus rester célibataire !Ce partenariat est de bonne guerre, car pour administrer des salons de tchat, il faut avoir l’interface et le personnel pour cela (ne s’improvise pas modérateur qui veut).

Tchat Nostalgie


Pour s’inscrire sur le tchat de radio Nostalgie rien de plus simple. Celle-ci vit avec son temps et même si elle passe de la musique old school, son chat est moderne (et à la mode, les auditrices l’adorent).

On commence par choisir son pseudo. Jusqu’ici tout va bien, à condition qu’il fasse plus de 3 lettres et que personne ne l’ait encore réservé (ce qui arrive plus souvent qu’on ne le croit sur les sites de webcam).

Ensuite, pour mettre toutes les chances de son côté, il faut développer et se présenter de façon succincte. Quelques phrases courtes et bien tournées suffisent à susciter l’intérêt chez les femmes du forum. Afin d’être mis en relation avec des personnes proches de chez soi, on doit aussi indiquer son pays de résidence et son département.

Le tchat étant un espace en ligne où il faut se montrer le plus honnête possible, on hésite pas à indiquer sa date de naissance. L’âge n’est pas un problème quand on l’assume. Important : les – de 18 ans doivent avoir l’accord de leurs parents pour s’inscrire. Entre nous, il y a d’autres endroits pour tchater quand on est jeune que le tchat Nostalgie.

Ce à quoi il faut faire attention

Comme tous les lieux de discussions sur le net, on trouve de tout, c’est un peu le reflet de la société. Se méfier donc des messages commerciaux déguisés dans la conversation qui ressemblent fort à des spams et qui sont envoyés à tout le monde. Mieux vaut aussi préserver sa vie piovée, et ne pas donner d’infos trop personnelles à quelqu’un qu’on ne connait pas. Les conversations privées avec caméra sont à ce titre à prendre avec des pincettes.

Le Tchat NRJ

La radio n’est pas la numéro 1 sur Internet, mais fait tout pour le devenir ! En attendant, quand on tchat en ligne sur NRJ on a cette impression de faire partie d’une communauté, et c’est fort appréciable dans cette époque où l’individualisme prime sur tout le reste.

Les dialogues de base sont gratuits, pratique pour faire des rencontres sans débourser un kopeck puisqu’il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour commencer à échanger avec un homme ou une femme. Si c’est anonymat est appréciable, attention au revers de la médaille quand on tombe sur un gros lourd, et ils sont aussi nombreux sur le net que dans la rue !

tchat NRJ

Une formule dite « VIP » existe pour les tchateurs les plus exigeants (l’équivalent de la première classe quand on prend le train). Avec elle, on peut choisir son pseudo, mais surtout mettre des vidéos et des photos sur son profil ce qui est la base pour faire des rencontres amoureuses de qualité et pour se démarquer de la masse.

Ceux qui se la jouent radins ont beaucoup moins de chance de décrocher la timbale ! Les filles préfèrent savoir avec qui elles dialoguent, et rien ne vaut une bonne vieille photo bien sympa pour cela.

Tchat Rire et Chansons

Un dernier mot sur le tchat du rire, même si on se marre moins en ligne qu’à la radio. Le principe est un peu le même sur Rire et Chansons que sur les 3 précédents tchat cités ici. De longues heures à se bidonner en perspective. Attention à ne pas y passer vos nuits ! Rester éveillé devant son ordi est une mission périlleuse.