Transformer son iPhone en webcam pour chatter sur des sites comme Bazoocam, Chatroulette, CamCamCam, Facebook…

Utiliser son iPhone comme une webcam gratuite, y avez-vous songé ? Le temps ou il fallait payer pour pouvoir tchater en cam to cam est révolu, le fonction vidéo présente sur la plupart des sites de chat en ligne permet de se servir de son iPhone comme une webcam (c’est aussi valable pour une tablette). Les grands sites de rencontre comme chatroulette développent des applications de plus en plus performantes.

Facebook : chat avec cam sur iPhone

Oublié le msn originel. Tchater avec la caméra de l’iPhone sur Facebook est un jeu d’enfants, même pour les plus jeunes et pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’utiliser la caméra.

Qu’il s’agisse d’un smartphone, d’un iPad ou d’un iPod, l’application vidé tchat de la plus célèbre des messageries permet de voir ses contacts, et de pouvoir se parler en live. Dans un futur proche, les messageries instantanées ne pourront se passer de cette fonction, surtout que le net est de plus mobile.

Bazoocam sur iPhone

Bazoocam, tout le monde connaît, et ça n’est pas prêt de changer, surtout depuis qu’il est possible de chatter depuis son ordinateur, et avec la plus grande réussite en utilisant son iPhone. Les smartphones sont particulièrement adaptés aux conversations en ligne.


Notre conseil de lecture : Bazoocam version mobile


Tchater sur Bazoocam, c’est profiter de tous les moyens mis à la disposition de ceux qui veulent faire des rencontres, en utilisant notamment la vidéo, qui permet d’aller beaucoup plus vite en besogne, surtout lorsqu’il s’agit de profiter d’un live cam.

Chatroulette version iphone

Vive la technologie. Je ne ferai pas l’affront de rappeler ici le principe de chatroulette. Concentrons nous plutôt sur sa version tablette, qui met en relations les jeunes du monde entier, et qui permet de faire des rencontres sans se prendre le tête, en profitant du mode aléatoire qui marche de mieux en mieux.

iphone

Mais quand est-il du chatroulette sur IPhone (et sur IPad) ?

Comme toutes les bonnes idées, elles tardent à se mettre en place, notamment parce qu’elles nécessitent une technologie de pointe. Les applications Iphone pour chatroulette qui balbutiaient à leurs débuts sont maintenant efficaces, même lorsqu’il s’agit de tchater dans le métro parisien ou dans les transports en commun européens.

Aux dernières nouvelles, le tchat IPhone fonctionne parfaitement, surtout depuis que la 4G est entrée dans la danse (certains utilisateurs galéraient pas mal avec la 3G, pas toujours au top).


A lire aussi : chatroulette Android


Peut-on utiliser camcamcam sur son IPhone ?

Lorsqu’on investi dans un smartphone, c’est pour téléphoner, bien sûr, mais aussi pour profiter des applications. Parmi elles, la fonction webcam des sites de rencontre est au centre de toutes les attentions, surtout chez les 18-30 ans, habitués à se rencontrer grâce au tchat.

Camcamcam.org permet de rencontrer des filles sur le net, et de profiter de ce nouveau mode de drague, en toute convivialité. L’application va géolocaliser les voisines, et ainsi facilité la prise de contact.

Les buggs rencontrés ne sont plus que de l’histoire ancienne, mais comme toujours lorsqu’on parle de webcam, en mode itinérant, il faut réaliser les tests régulièrement pour être certain que la mise à jour nécessaire a été faite dans de bonnes conditions.

En définitive, pour transformer son iPhone en webcam, rien de plus simple. Il suffit de télécharger la bonne appli, de faire un grand sourire, et de se laisser aller… Let’s go !