Chatroulette sur Android Gratuit: 19 Applis Smartphone 2019

Chatroulette sur Android Gratuit: 19 Applis Smartphone 2019
4.2 (84.44%) 9 votes

À la recherche d’une bonne application chatroulette pour Android, nous en avons testé quelques-unes qui sont disponibles sur les stores. Chatroulette version mobile est à la mode, et si vous possédez un téléphone Android, vous avez sans doute déjà essayé de télécharger une appli de tchat avec webcam. Le souci, c’est qu’un chatroulette sur smartphone, ça bugg souvent. Il faut donc faire le tri entre toutes les applications existantes, pour trouver la bonne.

Chatroulette sur Android : la sélection des 19 applications tchat


Vous voici transformé en aventurier de la technologie pour trouver ce qui se fait de mieux actuellement sur Android ! 

1. Tchatche

Ce tchat gratuit permet de faire des rencontres grâce à des profils avec photos, dans le but de conclure par un rendez-vous.

30 000 célibataires utilisent déjà l’application, ce qui fit des milliers de rencontres potentielles.

Les options avancées (payantes)

  • Suivre les célibataires qui ont lu vos messages.
  • Appeler les personnes connectées sans donner son portable.
  • Zéro publicité.

Notre avis sur l’application Tchatche

Simplicité, facilité et rapidité : une app qui se décline en 3 mots magiques. La géolocalisation permet de retrouver les personnes qui sont connectées autour de nous pour plus de rapidité.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un numéro de téléphone pour appeler (en tout cas vous n’avez pas besoin de le donner).

2. Amitié

Ce chat permet surtout de se faire de nouveaux amis, plutôt qu’un plan drague. Le mode découverte, gratuit, permet de se connecter et de visualiser les hommes et les femmes qui cherchent à entrer en contact.

Ce que vous pouvez faire sans abonnement

  • Voir les inscrits région par région.
  • Chater en direct.
  • Envoyer et recevoir des messages.
  • Vous faire de nouveaux amis.

Ce à quoi vous aurez droit en payant

  • Choisir votre pseudo.
  • Enrichir votre profil.
  • Envoyer des photos et des vidéos.

Notre avis sur l’application Amitié

C’est bien d’avoir fait une formule découverte gratuite, qui permet même à ceux qui n’ont pas trop d’argent d’utiliser l’appli pour se faire des amis.

Le mode « privilège » a une véritable valeur ajoutée. Les photos changent beaucoup de choses dans les échanges (beaucoup plus de contacts).

3. VivaChat

Encore une application qui permet de faire des rencontres en direct. Peut-être connaissez-vous autour de vous un couple qui s’est rencontré sur cette appli.

Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour commencer à tchater. Comme cela, vous restez un anonyme.

L’entrée libre

C’est la première formule. On ne vous demandera aucune information pour utiliser l’application, même pas une adresse mail !

L’entrée VIP

C’est la formule haut-de-gamme, celle qui est payante. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités, comme la priorité des messages, les accusés de réceptions et l’absence de publicités.

Notre avis sur l’application VivaChat

Certaines régions sont sous-représentées. La description des profils pourrait être un peu plus poussée.

La dernière mise à jour est récente.

4. LovU

Si vous aimez les jeux de hasard, alors cette application est faite pour vous, puisque vous allez pouvoir tchatter avec des inconnus ! Le hasard peut aussi vous mettre en face d’un profil d’un autre pays.

À chaque glissement vers le bas, vous voyez s’afficher un nouveau profil. Pour entamer la conversation, vous pouvez utiliser des autocollants, un peu comme sur LINE. La discussion vidéo est gratuite, et elle se fait après avoir envoyé une demande d’ami.

Notre avis sur l’application LovU

Nous en pensons beaucoup de bien. Il y a des petites fonctionnalités qui changent tout, comme l’effet beauté, les filtres vidéos, l’effet flou et l’historique des conversations.

5. Connected2.me

Ce chat est fait pour vous si vous recherchez l’anonymat. C’est un façon discrète de rencontrer des gens sans avoir à payer. C’est à vous de décider si vous voulez oui ou non cacher votre identité.

L’appli ressemble un peu à un réseau social, sauf que vous n’avez pas à raconter votre vie dans le profil. Vous pouvez le partager sur Facebbok et sur Twitter.

Notre avis sur l’application Connected2.me

Elle peut faire office aussi de messagerie, et vous allez gagner en rapidité. Le modérateur est d’un excellent niveau et les profils qui se lâchent un peu trop sont rapidement bannis.

Quelques comptes « fake » repérés lors de notre dernier passage. Comme toujours avec ce type d’appli, montrez-vous vigilant, mais que cela ne vous empêche pas de vous amuser !

6. Tandem

Pour parler avec des gens du monde entier ! Vous allez pouvoir travailler vos langues étrangères : anglais, espagnol, italien, allemand… Il y en a pour tous les goûts !

Cette mise en relation va vous permettre de vous apprendre mutuellement. 150 langues sont représentées sur l’appli, qui se veut être une véritable communauté d’échanges linguistiques !

À votre disposition pour échanger :

  • Textes.
  • Messages vocaux.
  • Vidéos.

Notre avis sur l’application Tandem

La fonctionnalité de corrections de textes est très pratique quand on ne parle pas très bien une langue mais qu’on veut l’apprendre avec des gens de notre âge.

Vous pourrez vous faire beaucoup d’amis à l’étranger et améliorer votre anglais (notamment). Une belle façon de joindre l’utile à l’agréable.

7. Parler à quelqu’un

L’application vous met en relation avec des inconnus au hasard. Vous discutez en secret (vous resterez anonyme).

Vous ne pourrez pas mettre de pseudo puisqu’on ne vous demandera aucuns renseignements (rappelez-vous le principe qui est de discuter discrètement).

Notre avis sur l’application Parler à quelqu’un

C’est une bonne idée. Il y a parfois quelques petits problèmes de connexion. Si l’application bugg en pleine conversation, il faudra peut-être désinstaller puis réinstaller.

8. Queep

20 millions d’utilisateurs dans le monde, ça commence à faire beaucoup ! La raison du succès : vous pouvez partager vos photos avec vos amis.

Notre avis sur l’application Queep

C’est la plus populaire pour parler avec des filles d’autres pays. C’est très facile de s’y faire de nouveaux amis. Si vous avez besoin de discuter, vous pourrez le faire de n’importe où, et presque avec n’importe qui !

9. Bazoocam sur Android

On ne présente plus ce célèbre chatroulette pour téléphone Android (fonctionne également sur tablette Android).

Bazoocam se démarque par son professionnalisme (modérateur performant) et par son aura auprès de la communauté des tchatteurs en ligne.

Notre avis sur l’application Bazoocam

L’application bazoocam est idéale pour faire des rencontres sur son téléphone, et draguer de n’importe où.

À lire aussi : Bazoocam IPhone

10. BeeTalk

Cette application est gratuite. Elle est populaire chez les jeunes qui veulent faire des rencontres près de chez eux grâce à cette possibilité d’ajouter des autocollants pendant les conversations.

Possibilité de se regrouper par affinités et de rejoindre des groupes déjà constitués. C’est pratique pour les grands timides.

Notre avis sur l’application BeeTalk

On aime particulièrement cette possibilité de discuter en groupe, qu’offre finalement très peu d’applis de tchat.

Mention spéciale pour cette fonction qui permet de faire disparaitre les messages dès qu’ils ont été lus.

11. Camfrog video chat

Une application pour Android idéal si on veut rencontrer des filles anglaises ou tchater avec des américains. L’appli est surtout utilisée pour le chat entre anglosaxons. À recommander si vous pratiquez la langue.

Notre avis sur l’application Camfrog

Facile pour parler avec des étrangers de n’importe où. Une application de qualité pour le tchat en ligne, peu de bugg avec la webcam.

Pas toujours facile de tomber sur un internaute qui parle sa langue, mais le potentiel est là.

12. Badoo

Encore une application très populaire, surtout pour draguer avec son smartphone.

Installer un tchat mobile, c’est multiplier les rencontres, ou la chance d’en faire. Certains se plaignent du manque de profils disponibles, mais comme pour tous les réseaux sociaux, tout dépend de l’heure à laquelle on se connecte.

Notre avis sur l’application Badoo

Une version gratuite existe. L’appli est bien faite, tout comme le site de cam d’ailleurs.

13. Le tchat vidéo LoVoo

Une façon agréable de parler avec ses amis par vidéo, ou par texte. On peut lancer jusqu’à 4 fenêtres vidéo pour un multi chat sur smartphone.

On peut donc communiquer gratuitement avec ses amis.

Notre avis sur l’application LoVoo

Une application tchat pour se rencontrer grâce à son téléphone. Les français sont peu à y dialoguer, mais il est plus facile de faire la connaissance d’un étranger, souvent très sympa.

C’est amusant pour passer le temps. Appli qui marche bien sur Galaxy et sur Samsung en général, même s’il peut arriver qu’elle se ferme sans prévenir. Parfait pour faire des rencontres entre ados.

14. Omegle Android

On ne compte plus les applications pour tchater sur son téléphone. Il y en a des centaines, mais toutes n’ont pas le même intérêt ni la même qualité. De plus, il en sort régulièrement de nouvelles, qui rendent obsolètes les anciennes.

Celle-ci fait partie des anciennes.

Notre avis sur l’application Omegle

La dernière mise à jour a été très efficace, le service fonctionnant sur smartphone de la même façon que le tchat sur ordinateur. Existe en version gratuite ou payante.

Sur le même Sujet : Omegle en français

15. Skype

Rendons hommage au précurseur du chat vidéo sur Android. Car depuis Skype, la vision conférence a fait un bon bout de chemin dans cet univers impitoyable.

Notre avis sur l’application Skype

Grâce à cette appli, les familles et les amis du monde entier ont pu rester en contact et se parler d’un pays à un autre sans dépenser de l’argent pour cela.

Le chat video sans Skype, c’est un peu comme le burger sans Mc Do.

16. Google Hangouts

Parmi les applications qui ont su trouver leur place grâce à des innovations, on pense tout de suite à Google Hangouts qui a révolutionné le Tchat par webcam.

Que ce soit sur smartphone ou sur iPhone, pas de soucis pour démarrer une conversation en ligne. On s’y connecte très facilement à partir de son compte Gmail.

Notre avis sur l’application Hangout

Le gros + : la base des utilisateurs est énorme, car nous avons tous plus ou moins une messagerie électronique gmail. Même chose pour le téléchargement de Hangouts : rien de plus facile.

17. Snapchat

Les ados ont voté : c’est Snapchat qui est plébiscité, avec un chat vidéo ultra rapide qui a fait le succès de ses messages textes avec la qualité qu’on lui connait.

On ne compte plus les smartphones qui sont équipés de Snapchat, qui a même remplacé Facebook pour une certaine tranche d’âge.

Notre avis sur l’application Snapchat

D’une façon générale, les applications pour chatter doivent continuer à travailler pour éviter les buggs et les fermetures intempestives. Ce n’est pas le cas de Snap où tout est ok.

18. Rounds

Rounds se veut comme un précurseur des conversations vidéos en ligne, tout en restant gratuit et en ne fixant aucunes limites à ses utilisateurs.

L’idée est ici d’y ajouter d’autres supports médias, et de pouvoir dessiner en même temps par exemple.

Notre avis sur l’application Rounds

Rounds tend vers la convivialité, et félicitons-le pour cela !

19. Glide

Cette application s’intéresse plutôt au monde pro, et à des agendas en adéquation pour réussir à avoir une conversation.

Afin de ne pas tomber systématiquement sur une fin de non-recevoir de la part de son interlocuteur, on enregistre le message, et celui-ci le consulte dès qu’il est dispo.

Notre avis sur l’application Glide

Glide met en avant un nouveau concept, qui peut plaire au plus grand nombre.

Je vais maintenant terminer cet article en vous donnant une petite liste des principaux téléphones android disponibles sur le marché

Les principaux smartphones sur Android : la liste


Chatroulette sur mobile, ou chatroulette pour tablette android c’est bien, encore faut-il avoir le bon smartphone.

  • Asus : Zenfone 5, Zenfone 5Z, Zenfone 5 Lite.
  • Google : Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL.
  • HTC : U11, U11 Life, U11+, U12+.
  • Huawei : lMate 10 Pro, P20, P20 pro, P10.
  • LG : G7 ThinQ, V40 ThinQ.
  • Motorola : Motorola One, Moto G6 Play, Moto G6, Moto G6 Plus, Moto X4, Moto Z2 Play, Moto Z2 Force, Moto Z3 Play, Moto Z3.
  • Samsung : Galaxy S9, Galaxy S9+, Galaxy Note 9, Galaxy S8, Galaxy S8+, Galaxy Note 8, Galaxy A7 2018, Galaxy A9 2018, Galaxy J4, Galaxy J4+, Galaxy J6, Galaxy J6+, Galaxy A8 Star.
  • Nokia : Nokia 1, Nokia 2.1, Nokia 3, Nokia 3.1, Nokia 5, Nokia 5.1, Nokia 6, Nokia 6.1, Nokia 7 Plus, Nokia 7.1, Nokia 8, Nokia 8 Sirocco.
  • Sony : Sony Xperia XZ2, Sony Xperia XZ2 Compact, Sony Xperia XZ2 Premium, Sony Xperia XZ1, Sony Xperia XZ1 Compact, Sony Xperia XZ1 Premium, Sony Xperia XA2.
  • Xiaomi : Mi 8, Mi A1, Mi A2, Mi A2 Lite, Mi Mix 2s, Mi 8 Pro, Mi 8 SE, Mi Max 3, Mi Max 2, Mi 6, Redmi 6A, Redmi 6, Mi Note 3.

À lire aussi si vous êtes sur iOS : les applis de tchat sur iPhone.

Des nouvelles applications entrent dans la course tous les jours en tentant de remédier à la faiblesse des débutants : le nombre d’utilisateurs. Reste que parmi elles se cache peut-être le meilleur tchat de demain.