Cam 2 cam français: VideoFriends.me, ParleMoi.org, Wizzcam.fr

Cam 2 cam français: VideoFriends.me, ParleMoi.org, Wizzcam.fr
Notez cet article

Le chat multiple est la mode, mais pas seulement. Les tchacheurs du quotidien, ce qui ne jurent que par la net rencontre, n’ont pas de profils prédéterminés. Ainsi, on trouvera ceux qui veulent simplement partager leurs idées, à la recherche d’un peu de chaleur humaine, et ceux qui voudront affiche leur côté délire et se lancer dans un partage à plusieurs. Le tchat, c’est comme la cuisine, il y en a pour tous les goûts. Voici trois chatroulettes très différents.

videofriends.me


On commence la revue des sites de cam par un nouveau webcam tchat. Celui-ci à une particularité qui est loin d’être gagnée à la base : un traducteur de tchat vidéo ! Il semble qu’il soit possible, en téléchargeant une application, de traduire une discussion instantanée par caméra.

On se croirait dans un film de science-fiction, mais 50 langues sont disponibles. Pour ceux qui veulent faire connaissance en arabe, mais qui n’en parlent pas un mot, tout devient possible ! Les relations cam 2 cam en français vont donc pouvoir se faire quel que soit le pays de l’internaute. Giggitus (c’est de lui qu’il s’agit) est dispo pour iphone, android, blackberry et tous les PC.

Alors on se prend à rêver, et on imagine un dialogue x4, avec plusieurs webcam, et une fille américaine, une chinoise, un indien, et une polonaise, un tchat avec l’afrique, tout le monde restant à tchater dans sa langue mais chacun comprenant l’autre ! Une révolution. On va être franc : cam français n’a pas encore testé le traducteur pour tchater. Qui va piano va sano.

Parlemoi.org


On a beaucoup parlé sur le réseau social avec webcam, en particulier pour toutes les amitiés qui se sont noués sur le net. Le chatroulette français gratuit se distingue de ses confrères car venir tchater pour draguer n’est pas la priorité sur parlemoi.org.

La connaissance de l’autre, et tromper sa solitude reste les deux facteurs majeurs du site. Lorsqu’on utilise les mots, on s’aperçoit que la webcam n’est pas toujours nécessaire, bien que cela arrange les mecs timides de pouvoir sourire à leur cam.

Parle moi est la preuve qu’un site de rencontre peut aller plus loin que la simple drague sur internet, et qu’obtenir un rencard avec une fille n’est pas une finalité en soi. Se faire des copains au Brésil, ou rencontrer un mec australien peut être aussi gratifiant qu’avoir le numéro de portable d’une belle espagnole. Tchater, c’est se parler, se découvrir, et cela peut parfois changer la vie. A lire, notre analyse de parlemoi.

Wizzcam.fr


Wizzcam ne se prend pas la tête, et vise avant tout un tchat simple ou tout est basé sur la vidéo. Difficile d’échapper à l’image qui va se refléter dans son écran d’ordinateur sur wizzcam. On ne vient pas ici pour réciter Baudelaire, mais plutôt pour faire le malin devant sa cam qui va rester allumée une bonne partie de la nuit, décalage horaire oblige.

Le chatroulette français est classique, mais quelques surprises peuvent arriver sur le chat. En effet, si la visiophonie est au point, avec une recherche aléatoire comme à l’origine du tchat, on peut faire de nouvelles rencontres réelles si l feeling passe et qu’on a des choses à se dire (c’est pas toujours le cas, il y a des cas sociaux comme c’est pas permis sur les tchat du monde entier).

La grande force de wizzcam est qu’on peut zapper les mecs, comme avec une télécommande, et attendre de tomber sur son prince charmant. Le cam 2 cam gratuit, simple et accessible, c’est ce que propose le tout beau wizzcam.fr

On parle de l’économie mondiale, de la globalisation… Mais le tchat a inventé tout cela depuis longtemps ! pouvoir se parler où qu’on soit dans le monde, et rencontrer des inconnus… Je me demande encore pourquoi tout le monde ne se met pas à tchatter en cam 2 cam !