25 Sites de Tchat Comme Cocoland [GRATUIT]

25 Sites de Tchat Comme Cocoland [GRATUIT]
4.8 (96%) 5 votes

Si vous connaissez déjà Cocoland, alors vous connaissez ses grands principes : un tchat gratuit avec une version mobile performante. Ce que vous savez peut-être moins, c’est qu’il existe un paquet de sites similaires à Cocoland. Je vous ai préparé une petite liste. Elle est pas belle la vie ?

1. Tchater sur Chérie FM

Faire connaissance en ligne sur le chat d’une radio, et pourquoi pas ? Les grandes radios FM s’y mettent toutes. Vous pouvez discuter en live. Une bonne façon de ne pas rester seul dans votre coin.

Pourquoi lui ?

Parce que la mise en relation n’est pas qu’aléatoire. Il y a un véritable effort fait en fonction des profils.

Mon avis

C’est d’abord un site de rencontre, je préfère être franc avec vous. Mais pas que, ça aussi c’est vrai. Il y a notamment une partie magazine, agréable à lire, et des quizz. Vous allez pouvoir dire en ligne ce que vous pensez sur des sujets qui font l’actualité.

Les points négatifs

je dirais qu’il ressemble un peu trop à d’autres tchats. Pas de véritable personnalité.

Pour un savoir plus sur les tchats radios, lisez cet article

2. Tchater sur Nostalgie

Un chat en ligne qui ne s’adresse pas à la même catégorie d’âge. j’en parle parce que même à 50 ans on peut aimer ça.

Pourquoi lui ?

Parce que l’inscription est simple, et c’est d’abord ce qu’on demande à un tchate digne de ce nom. Juste un pseudo à entrer.

Mon avis

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le tchat de Nostalgie est assez moderne par rapport à ses concurrents.

Je vous conseil de ne pas hésiter à vous présenter, même rapidement si vous voulez faire des connaissances en ligne. Savoir écrire, c’est important, surtout pour des femmes qui sont un peu plus âgées que des filles de fac. Restez vous même, et en principe, ça devrait bien se passer.

Les moins

Parfois un peu trop de publicité dans les messages. Veiller à faire attention à protéger votre vie privée. Ne donnez pas ces infos à n’importe qui.

3. Le Tchat NRJ

Lui, tout le monde le connait, surtout si vous êtes fan de la radio. Par contre, en ligne, ce n’est pas tout à fait le même succès que sur les ondes, mais à l’impossible nul n’est tenu ! En tout cas la communauté est au top.

Pourquoi lui ?

Pour sa formule VIP, qui permet d’en attendre un peu plus de ce qu’on pourrait attendre d’un chat « normal ». La possibilité de mettre sur le net des vidéos et des photos est aussi un gros +. Trouver un mec passe aussi par là.

Mon avis

Là encore, c’est dommage de ne pas faire preuve d’un peu plus d’originalité dans les fonctionnalités.

Le point négatif ?

La formule VIP est payante. Mais si vous voulez attirer l’attention, il faudra peut être en passer par là.

4. Le tchat de ZIPALO

Ça c’est ma petite trouvaille en ligne. Ce gros site de cam mérite à être mieux connu. Il est convivial. Et si vous y trouviez la personne de vos rêves ?

Pourquoi lui

Parce que vous pouvez savoir qui est entrain de tchatter pas loin de chez vous, dans votre région. Ça ressert un peu le choix.

Mon avis

Si vous êtes belge, vous allez aimer Zipalo. Tous les salons où il y a des belges qui se parlent ont la côte. Vous pouvez aussi passer dans un salon privé si vous voulez un peu plus d’intimité.

Les moins

Ce n’est pas encore une référence. N’oubliez pas : quoi qu’il arrive, continuer à vous amuser ! Pour en savoir plus.

5. Mimacy

SI vous chercher un chatroulette like plutôt qu’un Cocoland like alors vous êtes au bon endroit. Ici, la cam est reine, et si vous êtes timide, il va falloir faire un effort ! La clientèle : plutôt des ados.

Pourquoi lui

Parce que son mode multicam, c’est vraiment de la balle ! Tchter avec plusieurs personnes en même temps, quand ça se passe bien, c’est top.

BONUS : l’âge des personnes connectés s’affiche.

Mon avis

Le gros atout de Mimacy, c’est la qualité de sa webcam. Beaucoup de sites en ligne ne peuvent pas en dire autant.

Beaucoup de connectés en même temps (des jeunes), ce qui va multiplier vos chances de rencontrer la bonne personne sur le site. Il n’est pas toujours simple de pouvoir voir des filles disponibles.

6. Tchat Sympaty World

Et si la rencontre n’était pas la finalité d’un tchat ? Plus de 7000 personnes sont membres de ce site avec un objectif : trouver quelqu’un à qui parler, pour rompre la solitude, c’est aussi une bonne raison de vous rendre sur le net.

Pourquoi lui ?

Parce que trouver des gens qui sont prêts à nous aider quand ça ne va pas trop bien, c’est rare. Surtout sans idées derrière la tête. Si vous êtes dépressif, essayez ce site, ça passera peut être mieux qu’une boîte de médicament !

Mon avis

La dépression n’est pas une fatalité ! Si vous avez besoin de soutien, alors c’est le tchat qu’il vous faut. Des gens sympas, avec de bonnes attentions. Le site vous permet de rester anonyme et de vous confier aux bonnes âmes en toute confidentialité.

Vous voulez en savoir plus sur Tchat Sympaty World (notamment si l’inscription est gratuite) ?

7. Site de tchat communauty.net

Le but est avoué sans prendre de pincettes : le but est de faire une rencontre réelle. Tout le temps passé derrière votre écran doit vous amener à ça. 2 objectifs: faire des rencontres dans votre ville et rencontrer quelqu’un qui aime les mêmes choses que vous.

Pourquoi lui ?

Plus que la rencontre, il est gratuit !

Mon avis

Une fois que vous avez créé votre profil de membre, tchater est une histoire quelques clics. Possibilité d’ajouter vos musiques préférées.

8. chatpassion.org

Comme son nom l’indique, il s’agit ici de partager vos passions avec qui le mérite ! Il s’agit d’un réseau social gratuit qui permet de faire des rencontres dans tous les pays parlant français !

Pourquoi lui ?

Parce que les meilleurs profils sont sélectionnés. Le système de fonctionne pas à tous les coups mais il a le mérite d’essayer !

Mon avis

C’est l’occasion unique de pouvoir parler de vos passions avec des hommes et des femmes qui les partagent. Des salons thématiques facilitent les choses. Le petit + : des sorties collectives sont organisées, un peu comme sur Meetic.

9. 1fr1.net

Ici c’est le forum de discussion qui est à l’honneur. Vous pourrez y créer votre propre communauté en ligne.

Pourquoi lui ?

Parce qu’il serait dommage de ne pas remettre au goût du jour les forums de discussion. Ce sont eux qui multiplient les passions ! Vous allez pouvoir débattre avec fougue. Quelle chance !

Mon avis

Sur le net, quelque part, il y a forcément une communauté qui vous convient. Pourquoi pas ici ?

10. tchatche.com

Le provocateur de rencontres prend de plus en plus de place dans le petit monde des rencontres en ligne.

Pourquoi lui ?

Parce que vous pouvez tchatter rapidement en mode invité, de façon libre, anonyme et gratuite. Beaucoup de célibataires sur ce site.

Notre avis

Bien agréable de pouvoir parler en ligne sans avoir à rentrer son email et son numéro de CB. Un profil VIP existe toutefois (payant).

Le + : possibilité de blacklister les opportuns.

11. celibataire.ch

Un site pour nos mais qui habitent en Suisse Romande. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas faire de rencontres sur Internet en Suisse !

Pourquoi lui ?

Parce que toutes les annonces sont contrôlées par un être humain avant d’être misent en ligne. Les données, elles, sont réputées être protégées.

BON PLAN : des sorties entre célibataires en Suisse sont organisées par le site pour satisfaire un maximum de personnes.

Notre avis

Plusieurs fonctions qui permettent de mieux profiter du service :

  • Chat avec webcam,
  • messagerie,
  • messagerie instantanée,
  • forum, etc…

12. portugal-tchat.com

Un site de tchat pour les portugais qui veulent rencontrer des portugaises ! Les rencontres franco-portugaises n’ont jamais été aussi simples.

Pourquoi lui ?

Parce que le site fonctionne sans abonnement. Vous allez pouvoir vous faire de nouveaux amis mais aussi, pourquoi pas, des rencontres amoureuses ! Le site fonctionne encore bien mieux si vous avez une webcam.

Mon avis

Vous êtes portugais ? Alors vous trouverez sur ce site :

  • Petites annonces,
  • actualités,
  • villes portugaises,
  • cuisine portugaise,
  • sport,
  • chanteurs,
  • blagues,
  • jeux,
  • cinéma,
  • folklore,
  • Sorties de groupe
  • Rencontres amicales franco-portugais

13. ouf2toi.ch

Un autre site pour les suisses célibataires. Rien d’extraordinaire mais il y a surement des membres qui ne sont pas connectés ailleurs, donc pourquoi s’en priver ?

Pourquoi lui ?

Et pourquoi pas ?

Mon avis

Célibataire un jour, célibataire toujours… Non, ce n’est pas une fatalité ! En Suisse comme ailleurs, vous avez le droit de rencontrer l’amour.