Cambuzz.net

Cambuzz.net
Notez cet article

Les sites de cam comme chatroulette n’ont jamais été aussi à la mode qu’aujourd’hui. A ceux qui pensaient, les mauvaises langues, que chatroulette n’était juste qu’un phénomène de mode destiné à passer au bout de 6 mois, il suffit de jeter un œil à tous les chatroulettes like, dans toutes les langues, qui poussent comme des truffes noires sur la toile. Il faut bien les chercher, mais lorsqu’on les déniche, les chatroulettes (en français) valent de l’or. C’est le cas de Cambuzz.net, un petit nouveau dans la liste des sites de cam où l’on peut tchater avec ou sans webcam.


La fonction de ce tchat

Comment fonctionne cambuzz.net ? Il n’y a rien de plus simple que l’interface de cambuzz.net. En effet, il suffit de se connecter sur la page principale du site, et d’autoriser la cam de cambuzz.net afin que vous puissiez visualiser le nombre de connectés sur ce site de rencontres aléatoires. Pas d’abonnement, ou de trucs cachés derrière, juste une mise en relation cam to cam. Pour ceux qui n’ont pas de webcam, possibilité de tchater sans sa cam, juste avec du texte, mais il y a de moins en moins de filles qui fonctionnent comme cela. La webcam est indispensable pour s’en tirer avec les honneurs (de bonnes discussions) sur des chatroulettes like comme cambuzz.net.

Aujourd’hui, le témoignage de Daphné, elle est étudiante, en première année de littérature, et elle pousse un coup de gueule contre les mecs qui font de grosses fautes de vocabulaire sur les sites de tchat comme cambuzz.net

 

Le témoignage d’une tchateuse

Bonjour à toutes et à tous. Je suis Daphné, j’ai 19 ans, et je suis une adepte des conversations aléatoires. Si j’ai eu un peu de mal à me mettre aux rencontres par webcam, c’est maintenant une technique que j’utilise au quotidien pour converser avec des garçons du monde entier. J’ai un faible pour les italiens, parce qu’ils me font rire, et pour les espagnols, parcequ’ils ont des yeux sombres trop craquants. Moi, je suis une petite brune piquante, charmante et tout sourire. Sur cambuzz.net, comme sur les autres chatroulettes like en français, mon souci vient principalement des phrases d’accroches faites par les mecs. Ils pensent que le fait de chater sur Internet, les autorise à ne pas relire leurs commentaires, et à nous donner l’image affligeante de leur nullité en orthographe. Ce n’est pas un problème propre à Cambuzz.net, on retrouve les mêmes symptômes dans chaque site similaire à chatroulette, et je ne parle même pas de bazoocam.org ou de CamCamCam. Voilà, c’était mon coup de gueule. Je ne suis pas très à cheval sur les principes, mais quand je chat sur internet, j’allume ma cam, c’est vrai, pour voir à qui j’ai affaire, mais en tant que femme, j’attend de mes contacts qu’ils soignent la façon dont ils vont me parler. En effet, je suis une fille sensible, je rejette toute vulgarité et toute phrase sans aucune construction.

Bon, je vais quand même vous parler un peu de Cambuzz.net. Je n’ai rien à reprocher à ce site de chatroulette like, que j’ai découvert sur un forum il y a quelques mois, et avec l’aide de conseils, je m’y suis connectée, avec bonheur, puisque mon réseau social c’est multiplié.