Tchat cam pour iPad: Camfrog pour les tablettes

Tchat cam pour iPad: Camfrog pour les tablettes
Notez cet article

Avoir un iPad, c’est une chance quand on est un ado ou un jeune adulte. Bien sûr, il y a de multiples applications, pour s’informer ou apprendre, mais pas seulement. Il y a aussi le côté ludique de la tablette à ne pas négliger, celui qui permet de s’amuser et de s’ouvrir sur le monde. C’est de ce type d’appli que nous allons parler aujourd’hui, Camfrof, qui permet de tchater sur son iPad dans des conditions parfaites, avec une qualité optimale de son et d’image. Pratique pour les nouvelles rencontres.

Qu’est-ce que Camfrog Video Chat ?


C’est une appli qui a été spécialement créé pour les tablettes, et particulièrement pour celle d’Apple, qui concentre l’essentiel du marché : l’iPad. Qu’il s’agisse de la dernière retina, ou de l’iPad 2, l’appli de Camfrog fonctionne parfaitement. Elle permet à 2 personnes connectées au même moment de se parler et de tchater ensemble, d’une façon instantanée, et grâce à la caméra qui est installée dans l’ipad.

Pourquoi avoir créé une application communautaire pour cette tablette ?


Il y a deux raisons. La première est que le chat est devenu une façon à part entière pour les adolescents de s’exprimer, de se créer des contacts et de partager ses goûts et ses émotions. De nombreuses histoires d’amitiés sont nées du tchat, sans parler des histoires d’amour et de drague, mais là c’est un autre débat.

La deuxième raison, tient avant tout à l’outil tablette, et à la façon dont il a révolutionné le côté mobile des relations. Là où os grands parents n’avaient que le répondeur téléphonique, nos parents que le PC qui pèse 15 tonnes, nous avons maintenant la tablette qui permet d’entrer en contact n’importe où, en tchatant ou en utilisant sa cam.

Le principe de Camfrog pour tablettes


C’est celui des grands sites de cam, la technicité de l’ipad en plus. Vu le succès de cette tablette, il y a des jeunes connectés dans beaucoup de pays, et on peut au choix parler avec ses amis, mais aussi faire des rencontres inconnues, en France comme à l’étranger, sans qu’ily ait le frein de la langue, puisque plus ou moins tout le mode maintenant parle anglais, en tout cas la nouvelle génération.

Différentes salles de chat vidéo sont accessibles sur le site de Camfrog, à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux, en fonction de a conversation qui y ait développée. Pour les cachottiers, on peut se parler en privé à l’aide de la webcam, sans que des personnes non autorisées ne viennent se greffer au tchat en ligne. Les listes de contacts sont facilement gérables et quasiment intuitives.

Camfrog est-il compatible avec tout l’univers mac ?


Rappelons tout d’abord que Camfrog pour tablettes, ce tchat spécial iPad est gratuit, et qu’il n’y a pas d’abonnement à payer pour télécharger l’application. Celle-ci est compatible avec les appareils de la gamme mac, à savoir l’iPod Touch, mais aussi l’iPhone et l’iPad, a condition que ces appareils soient équipés de la version ios 4.2 (les versions ultérieures fonctionnent aussi).


D’autres applis ?


Cette appli est toute jeune, sortie en juin 2013, donc un peu de compréhension quant aux améliorations possibles.